Sur les courbes de mon corps

Séance photo de nu macro en intérieur 
pour apprendre à mieux accepter ses complexes
« Je n’aime pas mes seins. Je n’aime pas mon buste. Je n’aime pas mes fesses. » Vous vous reconnaissez dans cette description ?
On a tous des complexes, des parties de notre corps qu’on n’aime pas ou qu’on apprécie moins que d’autres, à tel point qu’on essaye de les cacher.
Et si c’était une question de point de vue ?

But de la prestation

En observant, sous différents angles, des parties du corps que vous appréciez comme d’autres que vous appréciez moins, les images prises veulent donner un regard nouveau sur le corps. 

Cette prestation vous permet de :

  • redécouvrir votre corps (la forme, les courbes, les lignes) sous un nouvel angle, comme une terre inconnue
  • vous réconcilier avec toutes les parties de votre corps.

CHF 350.-

Cela inclut:

  • Un accompagnement personnalisé
  • Deux entretiens de 30 à 45 mins
  • Une séance photo d’1h30
  • 50 photos numériques retouchées, transmises sur une clé USB personnalisée

A qui s’adresse-t-elle ?

  • A  toute personne désireuse de redécouvrir son corps et de porter un regard plus positif sur ses complexes
  • A toute personne qui ne se trouve pas photogénique
  • Tous les genres (homme, femme, transgenre, asexué, etc.)
  • Tous les types de corps (fin, rond, grand, petit, etc.) et toutes les couleurs de peau
  • Tous les âges.

Déroulement de la séance

La séance photo se fait en intérieur, à votre domicile, dans la pièce où vous vous sentez le plus serein (chambre, salon, etc.), près d’une fenêtre, à n’importe quel moment de l’année.   

Les photos sont prises en noir et blanc. 

Le cadrage des photos est serré sur le corps : des photos macro ou uniquement de parties du corps. Quelques photos d’ensemble du corps peuvent être prises.

Il ne faut pas hésiter à le faire !
On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment mais ça nous aide à nous dépasser et à reprendre confiance en soi.

Je ne me sens pas prêt(e) à être totalement nu(e) pour cette séance photo. Est-ce possible que je reste en sous-vêtements ?

C’est à vous de nommer au début de la séance photo vos besoins. Si vous souhaitez être en sous-vêtements, c’est tout à fait possible. Cependant, pour les femmes, il est préférable d’être seins nus pour des raisons esthétiques.

Est-ce qu’on verra mon sexe sur les photos ?

J’essaye autant que possible que le sexe ne soit pas apparent sur les photos afin de ne pas rendre les photos érotiques (ce qui n’est pas le but de la prestation).

Comment se passe une séance photo ?

Au début de chaque séance photo, je fais des portraits afin qu’on apprenne à mieux se connaître. Puis quand vous vous sentez prêt(e), vous vous déshabillez. Je vous propose de faire quelques poses, de tenir un objet pour cacher des parties de votre corps, de faire une activité que vous aimez bien (par exemple danser)… Durant ce moment, je vous photographie de loin. Puis, plus vous vous détendez, plus vous « m’autorisez » à entrer dans votre sphère intime et donc à m’approcher de vous. Mais cela se fait à l’intuition.

C’est impossible de me mettre à l’aise, je vais être trop stressé(e)…

J’ai plein de petites astuces pour vous mettre à l’aise. Les principales sont le rire et le jeu. Je tente toujours de détendre l’atmosphère en vous faisant rire au début de chaque séance photo. Et puis, le jeu est un outil puissant que j’utilise pour que vous oubliiez que vous êtes en train de vous faire photographier. J’aimerais que, pendant ces séances photos, vous vous amusiez car cela transparaît dans les images.

Comment allez-vous faire pour mettre en valeur des parties de mon corps que je n’aime pas du tout ?

Je suis persuadée qu’on est complexé(e) parce qu’on se compare aux autres : des seins trop petits, des fesses trop rondes, etc. Pour moi, les parties du corps sont des formes et des lignes que je souhaite mettre en images. Et puis, j’adore la différence ! Les tout petits seins, les grosses formes, les corps non standards sont ce que j’aime photographier. C’est un défi que je me lance à chaque fois : construire une image avec du dynamisme, de la sensibilité et surtout, de la force dans les lignes.

Envie de tenter l'expérience ?

Contactez-moi