” Un mariage chic et montagnard  “

Elle : parisienne.

Lui : franco-suisse.

Leur rencontre : au travail à Lyon.

Leur passion comune : les randonnées.

Leur souhait pour leur mariage : un petit mariage intime et convivial de seulement 30 personnes qui allie ville et montagne.

 

Une première moitié « chic »

9h :
les mariés se préparent dans deux chambres séparées chez eux, à Lyon. 

Leur défi : ne pas se « voir » avant le mariage. On entend quelques murmures entre les portes et le stress monter… Stresser de se dire « oui » devant les personnes qui aiment ? Non ! Stresser que leur journée ne se passe pas comme ils l’avaient imaginé !

11h45 :
Le maire a un peu de retard… Pas grave, cela donne plus de temps aux futurs mariés de se (re)découvrir en belle tenue et de saluer les convives. La cérémonie est simple, efficace mais remplie de tendresse. Et pour finir, les mariés se font surprendre par un lancer de pétales de roses. Eh oui ! Ils n’étaient pas prévenus et moi non plus d’ailleurs ! Mais c’est dans la boîte ! Ouf !

12:30 :
Tout le monde se retrouve chez eux pour un repas canadien convivial. Il y a à peine deux heures, le salon était vide ou plutôt rempli d’appréhension et là, l’ambiance a changé : chuchotements, rires, discussions animées. Voilà que l’amusement peut finalement commencer !

Une deuxième moitié « montagnarde »

13h30 :
direction le chalet La Giettaz, au-dessus d’Annecy, à deux heures de route de Lyon. Si Lyon était ensoleillée, les montagnes sont plus brumeuses. Il manque un soupçon de soleil pour la séance de couple et pour les photos de groupe. Et en plus, les mariés sont coincés dans les bouchons… Espérons qu’ils arrivent avant le coucher du soleil. L’exploration des alentours à la recherche d’un lieu abrité au cas où il pleuvrait permet de découvrir une jolie forêt avec une lumière douce : l’endroit parfait pour une séance couple.

17h30 :
Quelques photos sur le pont et puis ils se mettent à danser. Un moment d’une tendresse infinie que j’ai du plaisir à immortaliser.

19h30 :
Place à l’apéritif ! Un beau discours, une chanson émouvante et des moments de partages et de jeux animés.

20h30 :
Deux tablées, un repas local succulent entrecoupé par des parties de babyfoot. Un mariage qui sort de l’ordinaire comme je les aime !

00h30 :
Ouverture de la piste de danse. Une danse rock’n’roll entre la mariée et son père. Puis, une première danse tendre et romantique entre les mariés. Toujours incroyable de voir des personnes qui aiment danser se lancer !