Etre parent

Séance photo
pour (re)découvrir le lien parent-enfant
« J’ai l’impression d’être un « mauvais parent », de ne pas savoir « tenir » mon enfant. » Tel est le discours de beaucoup de parents.

On est mal à l’aise et on a peur de faire mal à son enfant.

Et si, à travers le non-verbal et des postures corporelles mises en scène, on s’accordait un moment privilégié pour porter et regarder son enfant ? Une façon de tisser le lien.

But de la prestation

En portant son enfant, en prenant des positions corporelles affectueuses vis-à-vis de lui, on tente de créer un regard bienveillant, une relation apaisée entre le parent et son enfant.

Cette séance photo permet au couple parent-enfant :

  • de partager un moment complice
  • de (re)prendre confiance dans son rôle de parent
  • de prendre du recul et d’entamer une réflexion autour de la posture bienveillante qu’on doit prendre en tant que parent

CHF 450.-

Cela inclut:

  • Un accompagnement personnalisé
  • Deux entretiens de 30 à 45 mins
  • Une séance photo d’1h30
  • 50 photos numériques retouchées, transmises sur une clé USB personnalisée

A qui s’adresse-t-elle ?

  • A  toute personne désireuse de prendre du recul sur sa relation parent-enfant
  • A tout parent désireux de vivre une expérience corporelle avec son enfant
  • Toutes les orientations sexuelles (hétéro, homo, transgenre, asexué etc.)
  • Tous les genres (homme, femme) et tous les âges

Déroulement de la séance

La séance photo se fait à votre domicile, dans le lieu où vous partagez le plus de moments de complicité avec votre enfant, à proximité d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, à n’importe quel moment de l’année.

Les photos sont prises en couleurs et noir et blanc, avec un cadrage serré, de sorte à mettre l’accent sur la relation parent-enfant et non sur le contexte.

Je me sens vraiment heureux d’avoir pu vivre ce moment. Ces photos immortalisent un moment de tendresse avec mon enfant.

 

Je suis étonné par le résultat ! Ce sont de très beaux souvenirs. Finalement des photos où je me reconnais dessus en tant que personne mais aussi en tant que parent.

Et si je n’ai jamais osé porter mon enfant ?

Il y a une première fois à tout ! Tout au long de la prestation, je vous guiderai et vous montrerai des « manières » de porter votre enfant. Et puis, il faut garder en tête que c’est un moment privilégié, une expérience que vous vous offrez avec votre enfant et qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Il faut que vous sentiez que ça soit « juste » pour vous. Cette prestation est faite pour ça.

J’ai un adolescent, est-ce que cette prestation est adaptée ?

Je m’adapte à l’âge de votre enfant. Pour les adolescents, il y aura un questionnaire aussi établi pour eux : quelle est la distance corporelle entre eux et leur parent qui leur semble confortable ?

Je suis grand-parent mais j’ai de la peine avec ce rôle. Est-ce que cette prestation s’adresse aussi à moi ?

Bien sûr ! Cette prestation peut s’élargir à toutes relations familiales : grand-parents, tantes, oncles, cousins, etc.

Envie de tenter l'expérience ?

Contactez-moi