Dans l’intimité de notre couple

Séance photo semi-nu à domicile
pour (re)découvrir la complicité du couple
Des yeux qui brillent, de petits regards complices, de la tendresse dans ses gestes ; voici les petites attentions qui rendent une relation de couple singulière.

Mais c’est surtout dans l’intimité du couple, au lit, qu’on partage le plus de complicité avec son partenaire. Bien qu’on soit intime avec lui, qu’on ressente une complicité partagée, on ne se rend pas forcément compte de comment on prend soin de l’autre, souvent par de petits gestes tendres.

Et si, l’espace de quelques heures, vous preniez un moment privilégié pour vous retrouver en tant que couple ?

But de la prestation

A l’aide du photo-reportage, le couple s’offre un moment « hors du temps ».

Cette prestation vise à :

  • prendre du recul face à votre couple
  • mettre en lumière ce qui rend votre couple unique 
  • voir les petits gestes tendres que chacun(e) fait pour l’autre, dans l’intimité

CHF 450.-

Cela inclut:

  • Un accompagnement personnalisé
  • Deux entretiens de 30 à 45 mins
  • Une séance photo d’1h30
  • 50 photos numériques retouchées, transmises sur une clé USB personnalisée

A qui s’adresse-t-elle ?

  • A  chaque couple désireux de vivre une expérience « hors du temps » pour prendre du recul face à sa relation
  • A toutes les orientations sexuelles (hétérosexuelle, homosexuelle, etc.)
  • Toutes les cultures et tous les âges

Déroulement de la séance

La séance photo se fait au domicile du couple, dans leur chambre ou dans le lieu où ils vivent le plus de moments de complicité, à n’importe quel moment de l’année. En première partie de la séance photo, le couple est habillé. Puis, les deux personnes se mettent semi-nu pour le reste de la séance.

Les photos sont prises en noir et blanc, de façon à mettre en lumière la sensibilité des images.

Nirine nous a parlé de cette séance photo comme d’une expérience que nous allions vivre. Au départ, je ne voyais pas vraiment ce qu’elle voulait dire mais je comprends à présent et suis pleinement d’accord  avec ces propos.

Cette séance nous a permis de vivre un temps d’intimité très précieux et de savourer un moment suspendu dans le temps, que j’ai vécu comme un hommage rendu à notre couple et à tout ce qui le rend unique.

Quant au résultat, il m’a surprise et émue. D’une part par la beauté des images, et d’autre part par la manière dont toute l’intensité de nos sentiments se trouve cristallisée et portée par ces magnifiques photos. 

J’ai eu énormément de plaisir à vivre cette expérience de couple, porté par la bienveillance et le professionnalisme de Nirine. 

L’expérience en soi m’a donné l’opportunité de partager énormément de tendresse, et de me recentrer sur notre couple. Les images qui nous restent témoignent de notre complicité et de notre amour. La vision de notre couple dans l’intimité, avec un œil extérieur, m’a permis de voir concrètement ce lien.

Nirine a réussi à prendre des images qui sont à la fois très belles, et très sincères.

Ces trois séances m’ont beaucoup apporté : des réflexions, de beaux souvenirs, et de la complicité ! Merci encore pour cette magnifique expérience !

J’ai envie de faire cette séance photo mais mon/ma partenaire ne le souhaite pas. Que faire ?

Pour que cette séance photo aie un impact positif sur le couple, il faut que les deux personnes concernées soient consentantes. Si l’une d’elles ne l’est pas, cela se verra sur les photos et ça serait bien dommage ! Cependant, le premier entretien est toujours gratuit. Nous pouvons tout à fait nous rencontrer pour en discuter afin de mieux cerner les motivations de chacun.

Doit-on absolument être semi-nu(e) ou peut-on garder nos vêtements ou au contraire être en nudité totale ?

Au début de la séance photo, je propose toujours au couple d’être habillé et de faire quelques photos sur un canapé. Dès que je sens que le couple est entré dans sa « bulle » et qu’ils m’ont  « oubliée », je leur propose de se dévêtir et d’aller dans leur chambre. Cependant, si le couple ne souhaite pas faire de photos semi-nues, je respecte ce souhait. 

Est-ce que la séance photo doit absolument se faire dans notre chambre ?

La séance photo se fait là où vous partagez le plus de moments d’intimité. Par exemple, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain, etc. Mais il vrai que les photos prises dans la chambre, au lit, racontent une histoire plus pertinente.

Et si on se dispute juste avant la séance photo, que se passe-t-il ?

Nous faisons quand même la séance photo ! Les disputes font partie de l’histoire du couple. Cependant, il est bon de savoir que j’ai de petites techniques pour détendre l’atmosphère. Par exemple, dans le questionnaire, je demande à chacun de me dire une action qu’ils font quotidiennement pour faire rire leur partenaire. Je l’utilise dans des moments où je sens le couple stressé, tendu ou mal à l’aise. 

Envie de tenter l'expérience ?

Contactez-moi